Le mobilier d’accueil donne une première image de votre organisation à vos visiteurs. C’est pourquoi, il est important de faire une bonne première impression en entrant dans votre hall d’accueil. D’une collectivité ou d’une entreprise à l’autre, les besoins en affichage et signalétique peuvent varier. L’objectif premier reste d’offrir un espace d’accueil aussi qualitatif que chaleureux.

D’un point de vue pratique, afin de mettre vos visiteurs à l’aise et de garantir une certaine intimité, il faut opter poue un espace qui soit à l’abri de toutes nuisances sonores et en dehors d’un lieu de passage.

En fonction du nombre de visiteurs, cet espace doit pouvoir accueillir un certain nombre de visiteurs en simultané. Il doit également permettre l’affichage de vos informations et actualités (sur un chevalet d’exposition, des panneaux d’exposition, des cimaises…). Des présentoirs peuvent également mettre à disposition des documents d’information comme des brochures ou flyers.

Votre accueil doit également être conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Chevalet d’exposition et panneaux d’exposition

Pour afficher des informations dans votre hall d’accueil ou pour des événements, un chevalet, porte-affiche, ou panneau d’affichage servira à mettre en valeur vos supports de communication.

Différents matériaux sont disponibles selon vos besoins et le style de votre intérieur : le bois (chêne, érable, épicéa, peuplier, acajou, bois brut, bois d’orme, bois de hêtre, bois naturel, bois de pin, bois-blanc…) ou encore l’aluminium. Les chevalets en bois réchauffent une pièce tandis que l’alu est plus adapté à une décoration contemporaine.

Optez pour des finitions à l’image de votre collectivité ou entreprise en choisissant des bois de couleur. Tons pastel, bois laqué ou encore teinte aux couleurs de votre entreprise, tout est permis !

Mobilier d’accueil et comptoirs d’accueil

Nous vous proposons une large gamme de banques d’accueil et comptoirs de réception adaptés à chacun de vos besoins : lumineuses, contemporaines, classiques….

Aussi esthétiques que pratiques, vous pourrez y ranger vos documents grâces aux tiroirs de rangement

Afin de rendre cet espace chaleureux et convivial, optez également pour des accessoires et objets de décorations : fausses plantes, pots décoratifs, tapis, coupes-vues, vases, bougies, visuels personnalisés, textiles, lampes, décorations murales….

Différents usages du chevalet pour les entreprises

Le chevalet porte-menu, chevalet ardoise ou encore l’ardoise noire servent à afficher le menu du jour dans vos espace de restauration. Il est généralement utilisé avec de l’encre effaçable appliquée au feutre, au pinceau ou au feutre-craie.

Le chevalet de trottoir, utilisé comme support de communication, permet d’accrocher les passants en leur présentant vos nouveautés ou promotions. La hauteur minimum du chevalet stop trottoir est souvent assez basse pour que le support d’affichage soit également visible par les automobilistes.

Le chevalet de conférence est souvent monté sur roulettes afin d’être déplacé facilement. Monté sur platine, il est très stable. Il permet de présenter des informations lors de réunions. Certains modèles grand-format permettent une bonne visibilité de loin.

Le tableau noir / tableau blanc mural avec son cadre en bois ou en aluminium est un incontournable du travail en équipe. Différents accessoires peuvent y être installés : support à craies, pour y poser un stylo ou un crayon… Un petit tableau magnétique permet d’afficher des documents ou des affiches.

Le stand porte-brochures, avec son format vertical, met à disposition des supports de communication directement à la bonne hauteur

Le chevalet en bois / chevalet de peintre sert pour le travail de l’artiste-peintre. Un support permet d’y poser les pinceaux. Le pied arrière permet d’avoir une inclinaison réglable. Tenant sur trois pieds, le chevalet est stable. Le chevalet est doté d’une hauteur réglable avec une hauteur maximale suffisante pour convenir à tous. À proximité du chevalet, on trouvera : la peinture à l’huile, peinture acrylique, aquarelle, le carton à dessin, la pochette avec les croquis, la valise contenant tout le matériel (crayons, pince, couteau, gouache, boîte de peinture…).

Mini chevalet de table pour vos réceptions professionnelles (séminaires, réunions…), pour votre commerce (table de restaurant, cafés, gondole de magasin, dans les vitrines…) ou événement privés (pour un mariage, un baptême…). D’autres accessoires sont disponibles : marque-place, décoration de table..

Chevalets de table / chevalet de comptoir

Contactez-nous pour définir votre besoin et les caractéristiques recherchées pour votre chevalet d’exposition : formats recherchés, type de châssis,

Découvrir la gamme d’accessoires d’accueil pour professionnels.

Laisser un commentaire